12.12.11

notre première tasse de thé























Je me souviendrais de la première tasse de thé que nous avons partagée toutes les deux,
c'était hier,
il faisait déjà nuit et pourtant ce n'était pas encore la nuit,
il pleuvait depuis le milieu de l'après midi,
chacun à sa manière saluait le week end mourant,
je me suis dit que c'était le moment idéal pour ouvrir le paquet de thé que j'avais acheté la veille,
thé vert à la fraise.
J'ai poussé sa porte et passé ma tête,
"Tu veux une tasse de thé ?"
Elle était sur son lit,
"Oh, oui d'accord, tiens..."
Je me souviendrais de notre première tasse de thé partagée.
"C'est bon, le thé, hein ! Je crois que je vais boire ça maintenant."


I would remember the first cup of tea we both shared, 
yesterday, 
it was already dark and yet it was not still night, 
it rained since the middle of the afternoon, 
each of us welcomed the weekend dying, 
I thought it was the perfect time to open the package of tea that I bought the day before, 
green tea with strawberry. 
I pushed her door and placed my head, 
"You want a cup of tea ?" 
She was on her bed, 
"Oh, yes,  why not ..." 
I would remember our first cup of tea shared. 
"Love it ! eh ? I think I am going to drink tea now."

4 commentaires:

krisstl a dit…

un joli moment partagé, en toute simplicité.

alise a dit…

chez nous, c'est la tisane qui se boit entre filles :) des mamies tisane toutes petites qui repartent ensuite vers leurs jeux d'enfants, ça me fait rire à chaque fois !!!

gelinotte a dit…

lucien parfois prend le thé avec moi et partage mes tisanes depuis qu'il est bébé ! Nine a essayé un moment le thé au lait le matin, mais ça n'a pas duré.

Emma a dit…

Tiens c'est rigolo: j'ai bu du thé avec Marie aujourd'hui!

Enregistrer un commentaire