13.12.11

far west























Je n'ai jamais oublié le bruit de la pluie qui martèle les volets,
ni celui des bourrasques de vent qui fait chanter les gouttières.
Je suis partie quand j'avais vingt ans
et je reviens avec mes quarante.
Je n'étais presque plus une enfant
et j'en ai trois à prendre par la main maintenant.
Je me souviens de rentrer du lycée en car en espérant voir la voiture qui m'attendait près de la boîte à lettre pour m'éviter de marcher quelques minutes dans la nuit avec mon carton à dessin sous la pluie d'hiver.
Maintenant, c'est moi qui pousse mes enfants dans la voiture pour les conduire au collège quand la tempête est à la porte.
J'aime que la vie me déplace sur l'échiquier.


I have never forgotten the sound of rain pounding the shutters, 
nor gusts of wind that make singing the gutters. 
I left when I was twenty years old 
and come back with my forty. 
I was almost a child 
and now, I have three to be taken by hand. 
I remember back from high school hoping to see the car waiting for me near the mailbox to save me a few minutes of walking at night with my drawing board in the winter rain. 
Now, I'm pushing my kids in the car to take them in college when the storm is at the door. 
I love when life moves me on the chessboard.

5 commentaires:

Cécile a dit…

Eh bien, ça bouge, chez toi ! J'aime le sapin de la cage d'escalier, il est magnifique, et ton poisson-avent évolue bien. Quant au thé, c'est pareil, j'en ai deux nouveaux ces jours-ci. Tu viendras les goûter ?
Biz

Zelda a dit…

C’est très beau ce que tu écris ! Et moi j’aime regarder les flocons blancs tomber sur ton napperon coloré !
Bises et belle journée de la Sainte Luce.
Zelda

gelinotte a dit…

j'ai toujours dit que je ne voulais pas que mes enfants soient obligés de se lever à l'aurore pour prendre un bus qui les emmènerait au lycée et les ramenerait tard le soir. J'habite en ville et c'est tout confort pour eux. Mais je ne regrette pas les heures entières de lecture à dévorer tous les classiques assise matin et soir dans l'autobus. Ils ne sont pas près d'avoir un roman à porter de main dans leur cartable !

Dominique a dit…

Waouuuh la voiture près de la boîte aux lettres ! Moi qui attendait le car au bout de la route dans la nuit avec ma lampe de poche !

McdsM a dit…

'La pluie fait des claquettes...'
dans un coin de nos têtes,
et ça donne une fête,
une douce chansonnette !

Enregistrer un commentaire