8.12.11

ne plus faire dans la dentelle
























J'ai parfois l'impression que je ne vais pas y arriver,
à porter leur adolescence,
à laisser passer les lames de fond que je n'ai pas vues venir,
sans nous abimer.
Sans piétiner les plantules de nos amours que j'arrose depuis 14 et 11 ans.
J'ai toujours eu le dialogue et la raison comme guides pour les aider à grandir.
Et ce matin, je me retrouve à me justifier sans raison, face à deux grandes saucisses qui ne sont pas toujours dans le dialogue...
En quittant la cuisine, je crois que j'ai réussi à éviter de marcher sur une jeune pousse toute verte, mais je n'en suis pas certaine.


Sometimes I feel that I'm not going to get there,
to carry their adolescence, 
to let the ground swell that I did not see coming, 
without damaging us. 
Without trampling the seedlings of our love I water for 14 and 11. 
I've always had dialogue and reason as guides to help them grow. 
And this morning, I was justifying myself without reason, facing two big sausages that are not always in dialogue ... 
Leaving the kitchen, I think I managed to avoid stepping on a small shoot all green, but I'm not sure.

13 commentaires:

Zelda a dit…

Une bien belle idée que tu as eu et un beau challenge aussi !
J’aime beaucoup la neige qui tombe sur le joli napperon.
Bises

Pascale a dit…

Ouhhhh, bon courage alors. La mienne (de jeune pousse) n'a que 8 ans, et déjà j'appréhende...
FORZAAAAA...
Pfffffff.
ON va y arriver, hein...

gelinotte a dit…

j'ai les mêmes à la maison....
je me console en plongeant dans le bel ouvrage de marion que j'ai reçu comme toi !

Dominique a dit…

Bisous à la petite pousse verte et aux deux grandes saucisses !

alise a dit…

Mes mini-pousses ont 6 et 8 ans et déjà parfois je ne me sens pas à la hauteur...
Ô Comptoir je cotoie beaucoup d'ados, ils (et surtout elles) passent en bande ou en famille, parfois juste avec leur mère. Finalement ce que j'observe depuis presque 4 ans me rend confiante. Je les vois grandir, parfois les relations s'assombrissent un peu avec les parents, mais pas beaucoup en fait et plutôt rarement même. Et je crois bien que l'orage a toujours fini par passer :)

Castor a dit…

Je me souviens d'une mini-saucisse, dans sa chaise haute encore, après sa première rentrée qui râlait qu'elle ne voulait pas avoir trois ans. Depuis ce jour-là j'appréhende son adolescence et cette peur s'est ajoutée aux autres inquiétudes ...
Il y a des plantules qu'on peut écrabouiller un peu et qui repoussent !

McdsM a dit…

Il y a le temps des herbes folles, mais quand la terre est saine, elles reviennent toujours à leurs racines.
Ici, aussi nous avons appris à jardiner non sans difficulté; nous avons eu 1ère récolte aisée, une seconde plus délicate, mais qui commence à porter ses fruits ... Patience !

Ellemme a dit…

Pour les enfants, je crois que c'est nécessaire, l'opposition (l'affirmation de soi), et presque inévitable, malgré toute la bonne volonté et l'amour des parents.. Pour les parents, je pense que c'est un temps cruel et incompréhensible.. Courage.. je ne sais pas comment tu étais à leur âge, moi je me rappelle bien, je crois que c'est comme ça qu'on peut les comprendre.. :)

Mulot B. a dit…

Les affres de jeunesse, grandir fait parfois mal à toute le famille ! Courage

Papillon a dit…

Montons en haut de l'échelle ! (Je ne vois que ça...)

Alicia a dit…

uf, tu me fais peur... Ma fille a 8 ans et elle veut devenir pre-adolescent dejá...

Kickcan & Conkers a dit…

J'adore la première photo.

krisstl a dit…

des moments pas faciles à vivre mais quasiment inévitables. aie confiance en toi. ne t'inquiète pas, enlever une partie de la pousse permet quelquefois de mieux repousser ! courage J'ai une saucisse qui est encore entre deux, j'appréhende cette période.

Enregistrer un commentaire