12.10.11

douce dépendance
















Il me dit tant de mots doux,
j'en suis encore incrédule,
moi ?
Tu es sûr que tu me parles à moi ?
Tu sais que je ne suis que cette petite graine tombée par terre, oubliée.
Je n'ai pas besoin de gravir des montagnes pour me sentir exister,
je peux rester à l'ombre de cette racine pour toujours.
À la seule condition que tu t'assoies contre le tronc pour que j'ai envie de germer,
même en automne.

 
He tells me so many sweet words, 
I am still incredulous.
Me ? 
Are you sure you speak to me ? 
You know I'm just that little seed fell to the ground, forgotten. 
I do not have to climb mountains to feel exist, 
I can stay in the shade of the root for ever. 
For only if you sit against the trunk so that I want to germinate, 
even in autumn.

3 commentaires:

Agnèslamexicaine a dit…

c'est toujours beau chez toi...

Cécile a dit…

Ohhh! Y-a-til de douces choses comme ça tous les jours ici ? je reviendrai alors ! merci !
Cécile nantaise aussi

Emma a dit…

C'est joli... :-)

Enregistrer un commentaire