13.10.11

mon époque
















Je ne remercierai jamais assez les étoiles de m'avoir fait naître en 1971.
J'ai la chance de pouvoir voir mon amoureux en tablier dans la cuisine et tout le monde trouve ça normal.
J'aurai vécu assez longtemps pour connaître l'existence des sucettes "tache langue", ça aurait été dommage de rater ça, avouez le.
Oui, mais j'ai aussi connu les bonbons à 2 centimes de francs chez les demoiselles Garin près de l'église à Pleuven.
J'ai toujours trouvé repoussantes les lavettes pleines de miettes que ma grand mère utilisait pour nettoyer sa table de cuisine et voilà que je viens d'en acheter de si jolies.
Oui, mais maintenant, ce sont les éponges que je trouve repoussantes.
Je vis une époque formidable, merci les étoiles.


I could not thank stars enough for making me born in 1971. 
I have the chance to see my lover in an apron in the kitchen and everyone thinks it's normal. 
I would have live long enough to know the existence of lollipops "task tongue", it would have been a shame to miss it, admit it. 
Yes, but I also knew the candy cost 2 cents francs in Garin girls near the church in Pleuven village. 
I have always found repellent dishcloths full of crumbs that my grandmother used to clean her kitchen table and now I just bought some such pretty. 
Yes, now it is the sponge that I find repulsive. 
I live in a great time, thank you stars.

7 commentaires:

Pascale a dit…

(merciiii pour ton message...).
Tiens on est nées sous mes mêmes étoiles !!!

Cécile a dit…

Rrraahhh ouiiii, moi j'appelle ça la vie en bleu !
Bonne journée !

Anaïs a dit…

La lavette je ne peux toujours pas!

Ellemme a dit…

Je n'ai pas résisté à l'envie de situer Pleuven sur une carte, et ça me fait rêver.. :)

marion a dit…

je ne m'étais jamais fait cette reflexion sur les éponges et les lavettes mais après tout tu as raison. Et je ne m'étais jamais imaginée m'extasier sur trois lavettes, et pourtant...mais c'est peut-être parce que je suis née en 70

Lisa a dit…

J'aime ta cuisine.
Cela faisait longtemps, trop longtemps, que je n'étais pas passée.
Ton travail est vraiment merveilleux.

Emma a dit…

C'est vrai que les éponges... c'est pas terrible...!

Enregistrer un commentaire