11.10.11

intérieur goéland
















La maison n'est pas assez vieille pour susciter l'admiration,
elle n'est pas assez belle pour qu'on se contente de la laisser dans son jus,
elle n'est pas assez à la campagne pour être évidente,
elle est à peine "vintage".
Nous ne sommes pas assez riches pour faire "abracadabra !",
nous sommes trop occupés pour trouver à l'autre bout de la France un parquet de presbytère en chêne centenaire pour un euro tout juste,
nous sommes seulement nous,
avec nos quatre bras, nos deux cœurs et nos idées qui débordent.
Je suis comme ce goéland,
je crois voir une bouteille, dans les vagues, qui flotte à l'horizon.


The house is not old enough to be admired, 
it is not beautiful enough to make us happy to leave it in its own juice, 
it is not enough in the campaign to be obvious, 
it is only "vintage". 
We are not rich enough to say "abracadabra!" 
we are too busy to find at the other end of France a floor of presbytery ancient oak for only an euro, 
we are only us, 
with our four arms, two hearts and our ideas are overflowing. 
I am as this seagull, 
I think I see a bottle in the waves, floating in the distance.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui je vois. J'ai le meme sentiment quand je regardes la notre. Je vois des images 3D dans ma tete des amenagements que je veux faire... Mais n'ai pas encore fait. Il est beau ce Goeland... xx S

Ellemme a dit…

Si tu savais comme je comprends et partage ce que tu ressent par rapport à ta maison, à ce que tu "pourrais" en faire, et ce qu'on ne peut pas.. Je crois que si j'aime tant notre future maison, c'est parce que je la vois à travers le filtre de tout ce que je rêve pour elle, en évitant de me dire que ce ne sera pas possible..

*Terre indienne* a dit…

J'ai découvert ton blog hier, ou avant-hier.
J'aime beaucoup, parce que ce ne sont pas "que" de jolis objets.
Mais une voix qui s'exprime,
un mélange de beauté/nostalgie/questionnement/rêverie qui me convient tout à fait; merci!
A+

Enregistrer un commentaire