3.9.11

les confettis de mon cœur
















Je crois que je mets un bout de mon cœur dans tout ce que je fais,
comme noter dans un petit cahier les jolis mots de mes enfants,
comme dire bonjour à la grand mère d'en face,
comme faire des yaourts au chocolat,
comme faire les magasins pour trouver la nouvelle paire de baskets pour la rentrée,
comme regarder dans les yeux,
comme garder des secrets.
Et c'est parfois douloureux,
quand je vois le confetti de mon cœur partir dans d'autres mains que celles à qui je le destinais,
quand j'essaie en vain d'empêcher que ça arrive.
J'ai encore tellement de choses à apprendre pour que la vie soit douce comme je la rêve.



I think I put a piece of my heart in everything I do, 
as noted in a small notebook the pretty words of my kids, 
like saying hello to the grandmother opposite, 
like making yogurt with chocolate, 
like shopping to find the new pair of sneakers for school's first day , 
as eye contact, 
like keeping secrets. 
And it is sometimes painful, 
when I see the confetti of my heart from other hands than those to whom I intend it, 
when I try in vain to prevent that to happen. 
I still have so much to learn that life should be sweeter as I dream.



2 commentaires:

Ellemme a dit…

Je te comprends, j'ai pu ressentir ça aussi parfois. Je ne crois pas pour autant qu'il faut arrêter de mettre son coeur dans toutes ces choses, je crois que pour un confetti égaré; il y en aura d'autres, choyés comme des trésors, et qui pousseront comme des petites graines, et qui fleuriront..

auprès de mon arbre a dit…

Merci Lucie,
je crois que je vais continuer alors,
je ne sais pas vraiment faire autrement de toutes façons.

Enregistrer un commentaire