19.7.11

au commencememt















Je ne sais pas très bien
si je m’approprie plus la maison
en arrachant des mauvaises herbes devant le muret qui donne sur l’impasse pendant toute la matinée,
en sortant les livres qui m’inspirent des cartons
ou en cueillant un brin de pois de senteur sur un angle d’herbes folles à deux pas de la maison.
J’ai réussi à faire les trois aujourd’hui.
Il est arrivé, le commencement.


I do not know very well
if I appropriate more home
by pulling weeds in front of the wall overlooking the deadlock throughout the morning,
leaving boxes the books that inspire me
or by picking a sprig of sweet peas in an arc of weeds close to the house.
I managed to do all three today.
It has happened, beginning.

3 commentaires:

Ellemme a dit…

Arracher les mauvaises herbes, c'est très bon pour se sentir chez soi.. depuis presque 2 ans que nous avons notre petite maison en travaux, nous avons investi le jardin, quand j'y vais je ne peux pas m'en empêcher, je le soigne, je l'arrange, je le surveille, je désherbe, et puisque l'on ne peut pas encore habiter la maison, c'est le jardin qui est notre refuge. Et on s'y sent déjà chez nous.. :)

alise a dit…

Bienvenue chez toi, chez vous !!!
A bientôt, bises

Emma a dit…

C'est très vrai ce que dit Ellemme! Le jardin de notre ancienne maison était une friche, on l'a désherbé, soigné, observé... (Alors quand il a fallu le quitter...)
Parfois je me demande si on ne s'attache pas plus aux jardins qu'aux maisons...

Enregistrer un commentaire