25.3.11

mon nid rêvé
















C'est compliqué d'acheter une maison.
Une visite de maison, ça dure 20 minutes, et c'est tellement déterminant pour la vie qui va avec.
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette maison “pas très belle” comme a dit Jules, mon grand de 13 ans.
Ensuite, on négocie, on bluffe, on tremble, on espère.
Et puis on finit par s'accorder.
Et là, les paperasses, les diagnostiques, les surprises dedans (aïe aïe aïe !).
On bluffe à nouveau, on négocie, on tremble, on espère.


It's complicated to buy a house. 
A visit from home, it takes 20 minutes, and it's so crucial for life that goes with it. 
We had a real shot in the heart for this house "not nice" as Jules said, my older than 13 years. 
Then, we negotiate, we bluffing, we tremble, we hope. 
And then we end up agreeing. 
And there, the paperwork, diagnostics, the surprises in it (ouch!). 
Bluffing again, we negotiate, we tremble, we hope.

9 commentaires:

MamaCami a dit…

je croise les doigts pour vous!

l'Ange Mimosa a dit…

compliqué et très excitant, se projeter, aller de l'avant ! Je croise les doigts !

Lovely World a dit…

I hope it works out for you. So many emotions when looking for the place to live.

milie a dit…

Nous sommes un peu dans la même énergie, même si nous en sommes encore qu'aux visites...
Je croise les doigts pour vous (avec les pouces dans la bouche, parâit que ça marche bien, dixit mon garçon !) !

cecile LouLou Addict a dit…

Nous sommes passés par toutes ces terribles étapes l'année dernière mais après quel bonheur de pouvoir écrire de nouvelles pages dans un nouvel espace...

Agnèslamexicaine a dit…

"une maison pas très belle" et un coup de coeur, ça sent la vraie histoire d'amour tout ça... confiance et patience, ce sont des aventures épuisantes... ce sont tes enfants sur la photo? je trouve la photo très forte, magnifique! bonne journée...

Guillaume a dit…

La loi du marché, la loi du hasard, les raisons inexplicables. Vivement ce jardin pour ton arbre.

Emma a dit…

Pas de trop grosses mauvaises surprises, j'espère?...
Et je continue de croiser les doigts pour vous...

Castor a dit…

Nous sommes au stade où nous nous interrogeons sur notre capacité à mener des des travaux, la visite nous a plu mais il y a tant à faire ...heureusement ici nous avons le temps de négocier oui c'est compliqué !

Enregistrer un commentaire