20.1.11

mes miettes








































Il y a quelques temps déjà, j'ai reçu dans un mail ami une photo du mont Fuji coiffé d'un nuage sublime. Je me suis sentie être une toute petite miette devant un monde somptueux.
La sensation de petit vertige est toujours présente dans mon souvenir alors que l'image l'est beaucoup moins.
Mais pourquoi je suis toujours plus émue par une feuille d'orme grignotée, un lichen condamné, un petit caillou qui pleure, une branche cassée qui me tend les bras, une algue échouée, une pomme dont la peau se flétrit, pourquoi ?



Some time ago, I received an email friend in a photo of Mount Fuji wearing a gorgeous cloud. I felt myself to be a small crumb in front of a sumptuous world. 
The sensation of little dizziness is still present in my memory while the image is much less. 
But why I'm still more moved by elm leaf eroded, lichen sentenced, a small stone crying, a broken branch that reaches out to me, a beached seaweed, an apple whose skin fades, why?

5 commentaires:

dimitri a dit…

J'aime beaucoup ton blog. Il est unique et a une vraie originalité.
Si tu es émue par ces petites choses, c'est que tu as une grande sensibilité et que tu veux donner de l'éclat aux choses qui en perdent. Tu remportes ces défis haut la main.

karloon a dit…

si tu as une réponse merci d'en parler
ma fille est comme ça aussi et quelquefois je me questionne ???
puis, en fait, je trouve cela tellement charmant et émouvant que je la laisse essayer de sauver les plantes, ramasser les cailloux, bouts de branches et .....
elle s'émerveille c'est beau
mais je reste toujours perplexe lorsque, chez les pépiniéristes elle me fait acheter les fleurs les plus chétives !!!!!
les rêves font faire de belles choses ....

Papillon a dit…

En effet, c'est troublant..... Je me demande pourquoi aussi.... (Sûrement parce que je me sens si petite...)

Morgane Le Gall a dit…

j'ai trouvé une crème plutôt bonne pour éviter à ma peau de se flétrir, mais voilà, plus le courage de l'appliquer sur ma pomme, alors je l'ai mangé ! La pomme, pas la crème ! C'est toujours, pareil quand je regarde auprès de mon arbre à presque l'heure du diner j'ai envie de tout manger ici, tiens par exemple ces 2 petits morceaux de bois couverts de mousse ... je les ai crus ... panés ! Sans transition, j'adore la branche repose flamants.

Guillaume a dit…

Je me sens vraiment bien auprès de ton arbre. Vivement le primtemps (oui je sais c'est loin)

Enregistrer un commentaire