19.1.11

infusion
















Aujourd'hui mes mains ont tracé
un déplié rose opéra ou love seat, ça dépend de la pièce de la maison ou je me trouve,
une ancolie commune très jolie à regarder et, contre toute attente, docile à dessiner, mais il faut en rester là car elle est vénéneuse,
et une coquille de timoclea ovale ramassée en bas des quelques marches de mon escalier des marées.
Je ne sais pas pourquoi mais quand je regarde ce dessin, je vois une tasse de thé qui fume.


Today my hands have drawn 
a pink opera or love seat unfolded, it depends on the part of the house where I am, 
a columbine common flower very pretty to watch, against all odds, obedient to draw, but we must stay there because it is poisonous, 
and a compact oval shell timocles found bottom few steps of my tides staircase.
I don't know why but when I am looking at this drawing, I see a cup of tea. 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne faudrait pas faire trop d'infusions sinon je ne pourrais plus te faire de cafés !!!

Guillaume a dit…

A propos de venin, la douceur de ton blog coule dans mes veines et brille dans mes yeux. N'arrête pas je suis dépendant.

Anonyme a dit…

Camomille and spiced apple chez moi. Un pensée pour toi ce matin. xx

l i s e a dit…

Morgane Le Gall a dit…

Cher auprès de mon arbre avec toi, en plus de me régaler ici, j'apprends des mots comme "timoclea ovale", quelle classe ! En échange : on peut aussi appeler les flamants roses Phoenicopterus ruber roseus, mais après réflexion ça vaut pas "timoclea ovale".
Si j'ai un fils je l'appelerai Timoclea, enfin on verra ...

Emma a dit…

J'aime les ancolies! Et j'aime le commentaire de Guillaume aussi!

Guillaume a dit…

Merci Emma. Je ne doute pas que nos commentaires se recroisent gravés sur ce tronc d'arbre.

Enregistrer un commentaire