18.1.11

enez tudy




C'est mon coin de paradis,
ma case arrivée,
des heures passées à ramasser des trésors sur la petite plage du côté de l'ile chevalier,
une invasion de coccinelles un mémorable été très chaud,
la rue des tempêtes,
un sable qui caresse, pas besoin de serviette,
des vagues qui s'écrasent contre les maisons fermées lors de l'équinoxe d'hiver,
ce petit escalier qui mène aux marées,
la fin de la terre,
moi, dans une coquille de bernard l'hermite.


This is my paradise, 
my finish point, 
spent hours picking up treasures on the small beach side of the knight island,
an invasion of ladybugs a memorable hot summer, 
Storms street, 
sand that caresses, no towel needed,
waves crashing against the houses closed during the winter equinox, 
the small staircase that leads to the tides,
the end of the land,
me, in a hermit crab shell.

6 commentaires:

Morgane Le Gall a dit…

Ton coin de paradis,
si près de mon coin de paradis,
ma plage à souvenirs,
des heures passées à ramasser des algues pour fabriquer de fausses salades, les coups de soleil,
le début du chemin côtier, la maison qui nous fait toutes rêver.

Tu m'as invité au pied de ton escalier, les pieds dans l'eau et pour la vie, ça sera nos paradis.

Zelda a dit…

C’est très beau et il me donne envie ton coin de Paradis. Envie d’eau, les pieds dans l’eau, le regard au loin, presque seule, pouvoir courir et rire, sentir le vent et le sable sur ma peau et la douceur chaude du soleil...
J’en rêve pour l’instant et ton escalier nous conduit là où l’on voudrait aller.
Merci !

karloon a dit…

et voilà encore du rêve ....
merci
un escalier .... un ptit bout de chemin qui mènera loin
je te le souhaite

Mulot B. a dit…

Je rêve aussi d'un moment comme celui-là, celui ou tu te rends compte en dressant l'oreille, qu'il n'y a rien de mauvais autours de toi, juste le bruit du flux et du reflux, le ciel qui vrombit de "soleil" et la morsure de la chaleur !
Ahhh c'est si bon.

Guillaume a dit…

Résolution 2011 : transformer un bout de rêve en réalité

mf a dit…

Hé, hé c'est aussi mon coin de paradis, hiver comme été, automne comme printemps. Mais je n'ai pas la chance d'y aller aussi souvent que souhaité. Quel beau trait !

Enregistrer un commentaire