1.12.10

l'avent de mon arbre
















Aujourd'hui, c'est le jour ou on ouvre la boîte numéro 1, celle du premier chocolat, de la première douceur ou du premier petit cadeau. Et ça va durer encore 24 jours.
Ici, cette année à la maison, le calendrier de l'avent est une grosse boîte qui cache des chevaliers, un squelette phosphorescent, un dragon rouge et des arbalètes. De quoi faire le bonheur d'un petit bonhomme d'un peu plus de trois ans.
C'est tout à l'heure en le regardant découvrir le premier chevalier que m'est venue l'idée de l'avent de mon arbre.
Alors voilà, au début, il y a une page blanche et puis tous les jours, je vais ajouter un petit quelque chose sur ces deux pages de mon carnet de dessins. Je vous ferai suivre au jour le jour l'évolution de la chose.
Le 24 décembre sera le dernier jour de l'expérience, j'arrêterai le "work in progress" de l'avent.
Le 25 décembre, je tirerai au sort le nom de l'un d'entre vous qui m'aura laissé un commentaire entre le 1er et le 24 décembre, entre le premier chocolat et le dernier chocolat du calendrier. Ce sera mon premier Noël de bloggeuse et il sera pour vous.


Today is the day we open the box number 1, the first chocolate, the first sweetness or the first gift. And it will last another 24 days. 
Here at home this year, the Advent calendar is a big box that hides knights, skeleton glow, a red dragon and crossbows. Enough to delight a little boy a little over three years. 
It's just now, looking at him discovering the first knight that I got the idea from my Advent tree. 
So here, at the beginning, there is a blank page and then every day, I'll add a little something about these two pages of my sketchbook. You will follow the daily developments of the thing. 
December 24 is the last day of the experiment, I will stop the "work in progress" of Advent. 
On 25 December, I will draw by lot the name of one of you who hadve me left a comment between 1st and December 24, between the first and the last chocolate chocolate calendar. This will be my first Christmas blogger and it will be for you.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sûre que je goûterai avec autant de plaisir la découverte de ton arbre de l'avent que les trois garçons leur chocolat quotidien... Alors à demain! Anne

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir la suite ! C'est une excellente idée !

Guillaume a dit…

Auprès de ton arbre ... de Noël j'espère y trouver de nombreuses surprises

MamaCami a dit…

Quelle belle idée!

Enregistrer un commentaire