21.2.12

tout près de la mer du nord























L'océan est immense,
même pour une baleine.
Heureusement les mamans ont le téléphone pour entendre la voix de leurs enfants à l'autre bout du pays.
Ce soir, je l'ai entendue bailler dans le creux de mon épaule,
je lui ai caressé les cheveux
et je l'ai embrassée sur le front.
Son joli front à plusieurs centaines de kilomètres de la maison.
C'est comme si, elle avait été contre moi.


The ocean is vast, 
even for a whale. 
Fortunately moms have the phone to hear the voice of their children across the country. 
Tonight, I heard her yawn in the hollow of my shoulder, 
I caressed her hair 
and I kissed her on the forehead.
Her pretty forehead hundreds of miles from home.

5 commentaires:

hélène a dit…

merci pour l'invitation! après les vacances?

camille a dit…

c'est beau !

philomène a dit…

je tente encore une fois...pour saluer la jolie baleine...

sab a dit…

J'ai une grande envie de mer et de soleil.
Des jolis mots qui raisonnent.

Sophie a dit…

Je t'ai déjà dit à quel point tes gouttes toutes en nuances me faisaient rêver ? (je crois que oui... mais c'est pas grave, c'est toujours aussi beau...)

Enregistrer un commentaire