21.11.11

leçon de choses
















On s'est disputé très fort,
comme jamais je crois.
Comment c'était possible d'avoir confondu des mauvaises herbes avec une rose de noël ?
Comment c'était possible d'avoir consciensieument arraché ma clématite en la prenant pour une herbe folle ?
Je n'en revenais pas et je n'en suis toujours pas remise d'ailleurs.
Je mets tout mon cœur à rendre joli et fleuri notre jardin,
et lui met toute son énergie à le rendre propre.
On s'est disputé samedi,
on s'est réconciliés dimanche,
en jardinant à quatre mains.


We argued very hard, 
ever I think. 
How was possible to have confused the weeds with a hellebore ? 
How was possible to have ripped my clematis consciensieument by taking it for a weed? 
I could not understand it and I'm still not recovered elsewhere. 
I put all my heart to make beautiful and flowered our garden 
and he puts all his energy to make it clean.We argued on saturday, 
we reconciled on sunday,
by gardening together.

12 commentaires:

l'Ange Mimosa a dit…

quelle horreur !!!! je crois que j'aurais enragé moi aussi !

Clo a dit…

mais ? il n'y avait pas de collier de coquillage autour du cou de cette clématite ? elle avait ses feuilles toutes nues, sans pluie colorée à petits traits ? c'était donc bien une invasive... ;-)
Ah le jardinage...
A quatre mains tout va repousser encore plus fleuri

Emma a dit…

Ah la la, le zèle de l'arracheur de mauvaises herbes!... On en a toutes été victimes un jour, je crois! ;-)

Emma a dit…

(Moi c'était une passiflore amoureusement marcottée, replantée, palissée... qui est passée... à la tondeuse...!!)

(Entre autres accidents)

McdsM a dit…

donc, verte de rage !

Guillaume a dit…

Pas facile d’être Michel le jardinier

gelinotte a dit…

je comprends ton courroux, j'ai été confronté une fois au même souci, depuis je suis à la trace quiconque passe la tondeuse dans mon pré carré...

Anonyme a dit…

Ma cop, est ce bien raisonnable pour une mauvaise herbe ? Euh. pardon, une fleur?!

Cécile a dit…

Ben mince, très grave, ça ! Bon, si vous êtes réconciliés... Je crois quand même que je réclamerais une petite conpensation après coup(c'est une bonne occasion, non ? Hi ! hi !)
Biz

alise a dit…

Chez nous, on plante à 4 mains... C'est plutôt bien pour éviter les erreurs après.
Seules les roses trémières, qui vivent leur vie sans jamais s'installer là où on aimerait les voir, passent régulièrement sous les lames de la tondeuse. Mais après une petite coupe, elles sont encore plus robustes :)

sophie a dit…

Oh oh ce genre de choses est et peut encore arrivé-er ici aussi... allez, sois forte, les clématites ça pousse vite !

sab a dit…

...il y a des choses bien plus graves, ces fleurs seront remplacées, ou repousseront le soleil les fera refleurir. Il m'arrive parfois de m'emporter, à quoi bon !!! se sentir mal après et regretter. Moi aussi j'ai une hellébore, en pleine fleurs elle est magnifique dans son joli pot.

Enregistrer un commentaire