14.11.11

et rentrer à la maison
















Je ne sais pas vous,
mais moi, j'aime rentrer à la maison,
c'était la première fois pour celle ci.
La première fois que j'étais contente de revoir ses murs,
et tous les bidules que j'y ai déjà installé.
J'aime ce sentiment que nulle part ailleurs, je ne peux être aussi bien.
J'ai trouvé des petits mots gentils et un bouquet sur la table de la cuisine,
le tout laissé par ceux qui sont restés ici.
Il y avait une carte postale d'une église du coin glissée dans la boite à lettres avant de partir à l'école ce matin,
et une surprise dans le jardin.
C'est tellement bon de retrouver les miens.


I do not know you, 
but I like to come back home, 
it was the first time for this one. 
The first time I was happy to see its walls, 
and all the widgets that I have already installed. 
I love that feeling anywhere else, I can not be both. 
I found some nice words and a small bouquet on the kitchen table, 
all left by those who stayed here. 
There was a postcard of a church slipped into the mailbox before going to school this morning, 
and a surprise in the garden. 
It's so good to find mines.

5 commentaires:

Emma a dit…

C'est ce qu'il y a de mieux quand on part! ;-)

Les pommettes du chat a dit…

C'est bon de rentrer chez soi !

Ellemme a dit…

Quels jolis roses chez toi.. Oui bien sûr, c'est toujours un mélange entre soulagement/rassurement/détente/repos qui se fait à ce moment-là.. et pourtant j'adore voyager :)

Guillaume a dit…

Sympa cette petite chaise, trop petite pour moi

Sophie a dit…

dis donc, tu jalouses mon banc, mais tu laisses trainer une chaise pas déplaisante non plus !!!

Enregistrer un commentaire