5.10.11

keraël
















J'ai déjà beaucoup crié cette semaine,
et on est seulement mercredi.
Est-ce qu'avoir inondé la salle de bain était si grave ?
Peut on apprendre à dire "ne...pas" en anglais en dix minutes ou alors, faut-il deux heures par jour pendant plusieurs jours ?
Et cette grosse rayure sur ma toute nouvelle chaise n'est que la première, me direz vous,
vous avez certainement raison.
Un ange,
j'ai besoin d'un ange qui arrêterait le temps juste avant que je ne m'énerve,
je lui demanderais deux secondes,
ça devrait me suffire pour m'énerver et me calmer.
Ensuite,
j'irais chercher la serpillère pour assécher la salle de bain,
je répèterais "not" inlassablement,
et je dirais "non, ma puce, ce n'est pas bien grave".
Je vais avoir besoin de plusieurs jours pour m'en remettre, maintenant.
"An aël", un ange en breton.


I've already shouted a lot this week, 
and it is only wednesday. 
Is having flooded the bathroom was so bad ? 
Can we learn to say "do not ..." in English in ten minutes or so, is it two hours a day for several days necessary ? 
And that big scratch on my new chair is just the first, say to me, 
you're certainly right. 
An angel, 
I need an angel to stop time just before I get angry, 
I would ask him two seconds, 
it should be enough for me and my nerves calm down. 
Then, 
I would seek to dry mop the bathroom, 
I would repeat "not" tirelessly, 
and I would say "no, honey, it's no big deal." 
"An aël", an angel in Breton.

2 commentaires:

l'Ange Mimosa a dit…

Nous ne sommes pas des anges, et nous avons bien le droit d'être excédés de temps en temps... Mais oui, je comprends ce que tu dis, parfois il faudrait qu'on trouve la ressource pour respirer un bon coup et décider de ce qui mérite vraiment de se fâcher... Ne t'en fais pas, on n'est que des parents imparfaits, comme tous ! et on fait de notre mieux, ou du moins on essaie ;-)

Emma a dit…

Il faudra que tu me le prêtes de temps en temps...

Enregistrer un commentaire