27.8.11

au cube
















J'avais aperçu ces merveilles au fond d'un vilain panier en plastique,
je ne savais pas trop ce que j'en ferais,
peut être rien.
La tête de lion a cédé la place à un bouton de cornouiller fleuri.
Les pattes d'un âne se superposent à celle d'un lointain cousin du doryphore.
Une couche sur une couche sur une couche...
Comme sur les murs de ma vie.


I had seen these wonders in the depths of an ugly plastic basket, 
I was not sure what I would do with, 
can be nothing. 
The lion's head has been replaced by a button on flowering dogwood. 
The legs of a donkey are superimposed on that of a distant cousin of potato beetle. 
Layer on a layer on a layer ... 
As the walls of my life.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau. Jojo

McdsM a dit…

au carré !

Guillaume a dit…

Le lion est mort ce soir. Vive le cornouiller.

Emma a dit…

Encore une géniale idée! J'aime!

Agnèslamexicaine a dit…

c'est très beau, toutes ces histoires qu'on peut lire sur ces cubes...

Ellemme a dit…

Ils sont beaux tes cubes! J'ai reçu mes graines, au fait :)

Enregistrer un commentaire