27.5.11

un fil pour la vie

















Elle est entrée et c'est comme si je l'avais quittée la veille.
C'est mon amie mais je ne l'avais pas vu depuis plus de 2 ans,
et avant, depuis 2 ans encore.
Entre nous, il y a cette évidence des amitiés qui n'ont pas besoin d'être arrosées quotidiennement pour fleurir dès que la porte et que les bras s'ouvrent.
À chaque nouvelle fois, il y a aussi un nouvel enfant,
le sien s'est endormi contre moi pendant que nous parlions.
Et ce petit dodo était délicieusement confiant.
Nous avons parlé du passé et aussi de demain.
Demain, je serai partie pour ailleurs
mais je sais qu'elle ne sera jamais très loin de moi.


She came and it was as if I had left her the day before. 
She is my friend but I had not seen her for over 2 years 
and before, for 2 more years. 
Between us, there is the evidence that friendships does not need to be watered daily to flower as soon as the door and arms open. 
With each time there is also a new child, 
hers fell asleep against me while we talked. 
And that little sleep was delightfully confident. 
We talked about the past and also future. 
Tomorrow I'll be gone for elsewhere 
but I know she will never be very far from me.

2 commentaires:

Ellemme a dit…

Un nouvel enfant tous les deux ans, c'est une chance, tout comme ces amitiés naturelles et évidentes.. J'aime beaucoup ce que je lis chez toi, et tes dessins aussi, je reviendrais! :)

3sousunparapluie a dit…

L'amitié précieuse....

Bon we,
samantha

Enregistrer un commentaire