22.3.11

contrecoup
















Je ne sais pas trop par quel bout commencer.
C'est ce tirage au sort de printemps qui m'a laissé un arrière goût de légère tristesse.
J'aime bien vous faire gagner des petites choses.
J'aime offrir, offrir par dessus tout.
J'aime lire des histoires dans vos commentaires.
J'aime apprendre des petites choses sur vous.
J'aime imaginer la joie de l'une d'entre vous, enfin j'espère.
Mais j'ai détesté l'idée de faire des déçus.
Je ne sais pas trop par quel bout terminer.
Je réfléchis à l'idée de lots de consolation.


I do not know where to begin. 
This is this draw of spring that left me with a slight aftertaste of sadness. 
I like to save you little things. 
I like to offer, offer above all. 
I love to read stories in your comments. 
I enjoy learning things about you. 
I like to imagine the joy of one of you, at least I hope. 
But I hated the idea of ​​people disappointed. 
I do not know where to finish. 
I am thinking about the idea of consolation prizes.

10 commentaires:

McdsM a dit…

Rassure-toi, il n'y a pas de déception ici. C'est le plaisir de lire, d'écrire, de visiter d'autres nids qui nous lie..

Annoushka a dit…

Pas de goût amer de ce coté-là de l'écran non plus: on n'a pas toujours besoin d'AVOIR, VOIR suffit largement, et puis lire ces histoires de fleurs et raconter la sienne...
Merci Hélène!

karloon a dit…

j'arrive un peu tard pour jouer
même pas grave
suis comme le printemps !!!
j'arrive quand même !!!!!

bravo à carolina

j'adore les dessins craies "grâces" et encre du message d'avant

et là!!! cette fleur dentelle
on dirait un physalis "t'"ouvert !!!

bien à vous ....

Emma a dit…

Mais non, pas de déception! Tant qu'il y a tes dessins et tes mots, tout va bien!
(Pour ma part, je refuse un lot de consolation, déjà amplement gâtée!)

Guillaume a dit…

Ma déception n'a d'égal que la fraîcheur de ton blog. Autant dire que je suis d.....
La vie continue et une nouvelle saison auprès de ton arbre m'apportera son lot de surprises (visuelles et non physiques).

saramo a dit…

ben je trouve tout le monde bien poli!! Si - on est decus... Meme qu'on va pleurer... Meme qu'on a envie de se rouler par terre et de dire, ca y est encore - c'est pas nous - on en a marre de cette injustice. On veut GAGNER, qu'on se le dise....ah ah... mais non, je rigole. Il n'y a bien que toi pour t'inquiéter des déçus! Pas de bilou, c'est la vie, les gens de ton blog on l'air plus que philosophe! On a du plaisir à lire ton blog et en plus on peut même participer en écrivant... Alors!

Anonyme a dit…

Un napperon pour chacun;-)
Je ne suis pas trop déçue, à condition que ta petite boutique ouvre bientôt;-)

Anne a dit…

On dit que les frustrations font grandir...
Alors, c'était le cas pour moi ce week-end puisque notre expédition à Orléans ne m'a pas permis de participer!
Ce n'est pas grave car j'ai décidé de me rattaper maintenant!
Voilà, moi j'aime les pissenlits, ces fleurs honnies de jardiniers qui veulent une pelouse impeccable! J'aime leur fleur jaune d'or qui ressemble à un petit soleil, leurs feuilles joliment découpées et pardessus tout les petits parapluies qui s'envolent au gré du vent quand on souffle... Mais j'adore aussi les tulipes, les narcisses, les branches de cerisier en fleurs...Pourquoi? Juste comme ça...

Papillon a dit…

Oh, mais non, pas de déception ! C'est si joli chez toi......

Virginie a dit…

Alors vous etes vraiment aussi tendre que vos dessins...et ça me réjouie (meme si je ne gagne pas encore)...et ça ne m'étonne pas.

Enregistrer un commentaire