2.2.11

contre vents et marées




























Je ne sais pas comment commence la vie d'un galet.
Est ce que c'est un bout de roche au fond d'une fosse sous marine qui se détache tout seul ou bien un morceau de falaise qui tombe dans le vide ?
Combien de temps roule cette roche avant de devenir aussi douce que sa main sur ma peau ?
Les bébés galets sont-ils d'anciens gros et lourds galets ?
Pourquoi certains sont ovales alors que d'autres sont si ronds ?
Je ne sais pas comment commence la vie d'un galet.
Mais je sais comment elle finit.


I do not know how begins a pebble's life. 
Is it a piece of rock at the bottom of a pit navy stands alone or a piece of cliff which falls into the void ? 
How long before rock rolls that become as soft as his hand on my skin? 
Babies pebbles are they old large and heavy pebbles ? 
Why some are oval, while others are so round? 
I do not know how begins a pebble's life. 
But I know how it ends.

9 commentaires:

Jules a dit…

c'est super joli !
il faut continuer miss vip !!!
bises .

Alma a dit…

Ah oui, intéressant! Sur les plages d'Etretat, certains galets sont tout ronds, mais vraiment tout ronds. C'est joli. J'en ferai des photos sur mon blog bientôt.

clémence a dit…

Qu'est-ce que c'est beau! tout gros tout rond tout doux...

Mélie a dit…

J'aime dessiner sur des galets. Ils sont si beaux chez toi!
Et merci pour tes mots, ils me touchent si fort, tout à l'intérieur. Merci*

Lovely World a dit…

Lovely. Stones are interesting things - so old, mysterious. Where have they spent their lives? I like what you write here.

Sophie a dit…

oh j'adore les galets...

Emma a dit…

Certains finissent plus joliment que d'autres, c'est sûr.
Pour planter mes jacinthes l'autre jour, j'ai dû vider des pots de galets, des réserves dont j'ignorais l'existence!

Anne a dit…

Ils sont uniques, tes galets. J'aime leur harmonie.
Bravo encore...

Morgane Le Gall a dit…

... et si le féminin de galet, c'était galette ?
Moins facile à peindre une galette. Ou alors, peindre une galette sur un galet, une sorte de coït naturel. Remarque, une fleur sur un galet ça reste quand même beaucoup plus sexy !

Enregistrer un commentaire