3.1.11

la vieille école
















J'ai lu hier que plusieurs centaines de millions de sms avaient été échangés pour les vœux.
Ohlala,
Moi, qui aime tant écrire des bonnes pensées et de doux souhaits sur des cartes en papier,
Moi, qui dès l'automne, réfléchis à la carte de vœux que je vais fabriquer de mes mains pour ceux que j'aime,
Moi, qui adore surprendre collée sur un frigo à côté d'un aimant pour une marque de fromage, la carte que j'ai expédiée quelques mois auparavant,
Et moi qui aime aussi recevoir des biches perdues dans de la neige qui brille,
Serais je définitivement en dehors de mon époque ?


I read yesterday that hundreds of millions of text messages had been exchanged for the good wishes. 
Ohlala, 
Me, who loves to write good thoughts and sweet wishes on greeting  cards, 
Me, who each fall, think about the greeting card that I will make my hands to those I love, 
Me who loves to surprise stuck on a refrigerator next to a magnet for a brand of cheese, the card I sent a few months ago, 
And I also love to receive deer lost in the snow shines, 
Would I be definitely outside of my time?

7 commentaires:

Papillon a dit…

Non, non, moi c'est pareil ! (D'ailleurs si tu me donnes ton adresse, je t'enverrai ma carte avec plaisir.... quand elle sera prête, j'ai pris du retard !) En attendant, belle année.... sans nuages !

Mulot B. a dit…

Non bien sûr que non, et si c'était ça aussi notre époque, conserver, alimenter notre héritage poétique comme une chaîne que l'on poursuit, au travers de ces papiers ! Je serais alors aussi en dehors de mon époque ... ça me plairait je crois :)

Valérie/Covaly a dit…

Oh non : vous n'êtes pas la seule... 2 sms envoyés à mes enfants qui n'étaient pas avec nous cette année pour la St Sylvestre... :)

saramo a dit…

hehehe mais non, c'est juste la multiplication de la communication, au lieu de fêter une fois on le dit 100 fois. un coup sur facebook, un coup sur twitter, un coup en SMS, un coup de téléphone, puis si on peu: de vive voix dans la rue, puis un coup sur une carte faite main, bref, on ne s'arrête plus! Moi aussi je suis en train de réfléchir à la carte maison qui n'est pas encore faite... Le plaisir des petites choses restera grâce à tous les gens comme toi.

DesPetitsPois...SophieL a dit…

Moi aussi j'adore les cartes de voeux mais c'est vrai qu'à minuit c'est chouette d'envoyer un sms pour "l'instantané" du moment.
Les jolies cartes sont envoyées plus tard aux personnes moins proches que la famille mais que l'on aime aussi.
Et pour les autres,Facebook, blog etc...

Emma a dit…

Je ne sais pas si on est d'une autre époque, mais moi aussi j'aime beaucoup les cartes en papier! Et j'aime d'autant plus envoyer des voeux sur papier que j'écris peu le reste de l'année. Je m'amuse bien à bricoler mes cartes en ce moment, et si tu me donnes ton adresse, je te propose de t'en envoyer une, pour ton frigo! ;-)

ana ventura a dit…

wonderful draws. Nice to meet your blog.
Keep doing nice things :-)

Enregistrer un commentaire