15.12.10

des souvenirs dans un œuf
















Quand j'étais petite fille, mon grand frère collectionnait les œufs d'oiseaux qu'il trouvait par terre. Incroyable le nombre d'œufs différents qu'il a pu ranger dans ses grandes boîtes en carton, il les rangeait sur un lit de coton, je crois.
Je me souviens de ces coquilles délicates, qu'il m'était interdit de toucher mais qu'il ne m'était pas interdit d'admirer. Il y en avait de bleues vert d'eau si lumineuses, des brunes unies et des blanches à minuscules points gris.
J'ai repensé à mon frère et à sa passion en dessinant ma couvée tachetée. Mon frère n'est plus là mais je sais que les boîtes, elles, sont toujours précieusement posées en haut d'une armoire.



When I was a little girl, my older brother collected eggs of birds he found on the floor. Amazing the number of different eggs he could store in its large cardboard boxes, he arranged on a bed of cotton, I think. 
I remember these delicate eggshells, it was forbidden to touch it but I was not allowed to admire. There were some blue-green water so bright, all brown and white with tiny gray dots. 
I thought about my brother and his passion by drawing spotted my brood. My brother is gone but I know that the boxes are still carefully laid on top of a cupboard.

6 commentaires:

karloon a dit…

les algues...... la mer ..... le voyage.....
les oeufs ...... la vie..... le voyage......
les brindilles ..... le nid .... voyage intérieur...

très émouvant ton texte
je suis très sensible à ce que tu fais partager

merci

Dominique a dit…

Oui et je me rappelle de certaines expéditions périlleuses pour ramener des oeufs hauts perchés...

Guillaume a dit…

Ahhh le tirage au sort s'approche

milartist a dit…

Que c'est beau, merci !
Un peu de douceur dans un monde de brutes, comme ils disaient ...

auprès de mon arbre a dit…

karloon : merci tout simplement.
dominique : j'ai réussi à te faire sortir du bois !
guillaume : ne me dis pas que tu veux gagner ?
milartist : je suis très touchée de ces gentilles paroles, et tu es désormais en course pour gagner l'aquarelle en cours, tirage au sort le 25.

Papillon a dit…

J'aimerais beaucoup voir ces petites boîtes......

Enregistrer un commentaire