24.6.16

notre dame des non

C'était difficile de ne pas débattre de ça cette semaine par ici,
avec le kiné ou les collègues, autour d'un thé ou au coin de la rue,
puisqu'il nous faut nous prononcer dimanche.
Pour ma part, ce sera non,
je n'en veux pas de cet aéroport et de ses parkings vinci autour.
Il s'agit enfin de réfléchir à un nouveau modèle de société qui ne serait pas basé sur la consommation mais sur la réutilisation, sur l'adaptation et le recyclage.
Je recycle le papier, le verre et les aéroports (car nous avons déjà un !).

Should I want a new airport close to my town ?
Obviously not !
We have our local referendum about it on sunday.
It is time to think about a new model of society that will not be based on consumption
but based on reuse, adaptation and recycling.
I recycle paper, glass and airports.

5 commentaires:

sylvie a dit…

je comprends! c'est bien ce débat tous ensemble

Miss Marmotte a dit…

Obviously not....est totalement ce que j'aurai aimé répondre à un maire d'une commune vers Angers, il y quelques années......bon débat.....

Margot a dit…

Ici aussi c'est non.
Bon dimanche ensoleillé !

Unknown a dit…

Si j'avais pu me prononcer cela aurait été NON également.... :-(

Bonheur du Jour a dit…

Malheureusement.....

Enregistrer un commentaire