31.5.16

noël en mai

Le mardi est ma grosse journée de la semaine,
je me déplace dans quatre écoles différentes,
les kilomètres, les collègues et les enfants se succèdent trop vite, à moi de m'adapter.
C'est une petite main tendue
qui m'a offert mon premier cadeau de la journée assez tôt ce matin : un coquelicot.
Deux pâquerettes et une fleur de trèfle blanc plus tard, j'avais déjà un joli bouquet de récré.
En fin de matinée, une fillette a lu pour la première fois une phrase (dix mots tout de même !).
Puis dans l'après-midi, une main dans la mienne (une grande marque de confiance) et ensuite,
toujours ce petit chat sauvage qui voulait me suivre plutôt que de rentrer chez elle (oh, ses yeux !).

A happy day at work with kids with troubles,
they offered me a lot of tiny presents (but awesome presents for me).
First a very small bunch : one poppy, two daisies and one white clover's flower,
later : a nine years old girl read for the first time a sentence (ten words longer),
in the afternoon : a hand sticked in my hand and a cheek sticked on my leg,
and always this little wild girl who wanted to come with me instead of going back home (oh, her eyes !).

5 commentaires:

Miss Marmotte a dit…

je fonds ......

Miss Marmotte a dit…

littéralement bien sûr....

Sylo a dit…

Pour visiter la jardin en mouvement du lycée des ânes et des hérissons, il faut suivre le lien : http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/Programme#14/47.2555/-1.6431
C'est ce week-end pour "Les Rendez-vous au jardin", tout près du parc de la Gournerie à Saint-Herblain, les journées de samedi et dimanche.

auprès de mon arbre a dit…

Je suis allée voir le lien, ça a l'air formidable mais de l'autre côté de la ville (par ici quoi), nous participons à un vide grenier tout le week end, je ne sais pas si je trouverai le temps de passer.
Je vais voir comment je peux faire pour venir voir des élèves en liberté... ça donne déjà très envie !

Tin of tea a dit…

Oh comme tu racontes ces gaies montagnes russes!

Enregistrer un commentaire