29.5.13

les yeux ouverts























Aujourd'hui, avant la pluie,
j'ai réussi à semer trois grosses graines en les faisant disparaître sous la terre.
J'ai encore de la terre sous les ongles.
Aujourd'hui, pendant la pluie,
j'ai emballé des galets en prenant tout mon temps,
c'est ma façon de leur souhaiter bon voyage, belle vie de galets, au revoir quoi !
Aujourd'hui, avant la nuit,
j'ai raconté une histoire de cochon qui a la goutte au groin,
ça nous a fait rire, tous les deux sous sa petite couette à fleurs.
Aujourd'hui, pendant la nuit,
les oiseaux chantent les yeux fermés
pendant que je dors les yeux ouverts.

Today, before the rain,
I sowed three big seeds pressing them in the earth,
I have yet some earth under my nails.
Today, during the rain,
I have packed pebbles carefully,
it is the way I say them have a good trip, a good pebbles' life, bye !
Today, before the night,
I tell my little son a story about a pig who had a cold,
we laughed together under his small flowered duvet.
Today, during the night,
birds are singing with closed eyes
while I sleep with opened eyes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire