3.5.12

trempés, loin du nid







Olivier Marshall parlait à la radio quand l'orage a éclaté,
je l'attendais depuis le milieu de l'après midi ce premier coup de tonnerre,
le ciel s'était obscurcit d'heure en heure.
Ils étaient tous les deux sous la pluie quelque part entre l'école et la maison,
allez savoir pourquoi elle a décidé sur un de ses coups de tête désormais familiers d'aller chercher son petit frère.
J'ai sauté dans la voiture et je les ai repérés de loin,
deux capuches dont une rose fluo perdues sous des trombes d'eau au milieu de la rue détrempée.
Mes petits poussins, tous seuls et loin du nid...

Kerglav, dans ma boutique.


I was listening to the radio when the storm began,
I expected it since the middle of afternoon,
the sky was really dark.
They were both under the rain somewhere between school and home,
why did she decide to fetch her little brother impulsively ?
I jumped into the car and saw them far away,
two small hoods under watered street.
My small poppets, alone and far from the nest...

Kerglav, in my shop.

1 commentaire:

Emma a dit…

... Et la mère poule récupéra ses poussins tout mouillés et leur donna un bon goûter...?
Tout à l'heure, il pleuvait 3 gouttes et la voisine n'a pas voulu me passer Emilie par dessus le mur, des fois que ça glisserait, des fois qu'il y aurait de la boue....... J'ai dû faire le tour du pâté de maisons pour aller la chercher, par la porte... N'importe quoi!

Enregistrer un commentaire