8.5.12

may giveaway























Voilà,
laissez moi un commentaire,
racontez moi un souvenir de mer,
je tirerai au sort demain celui ou celle qui gagnera ces coquillages peints.


Well,
tell me a sea memory in a comment,
and I will give you tomorrow the name of the winner of this spring giveaway.

13 commentaires:

béatrice a dit…

Le Palais, 6h du matin...du mal à dormir à cause d'une dispute. L'envie d'aller marcher sur la jetée du phare. Le matin se lève, calme. J'entends le cri des mouettes, le bruit des bateaux. Les marins me saluent, la mer sent comme j'aime, cette odeur d'iode qui me manque tant...Au retour, juste l'envie de le regarder dormir et de lui sourire à son réveil.
Il y en aurait tant d'autres...

Madame Alfred a dit…

Je me souviens de la plage des Palottes , dans le golfe du Morbihan, celle de l'enfance , de l'adolescence qu'on avait renommé du nom de notre famille car nous étions les seuls , toute la tribu des cousins, à l'habiter l'été . Le sable y est grossier , le granit un peu coupant , mais une fois cette barrière franchie au péril de mes plantes de pieds , j'adorais (et j'aime toujours) les poser sur la vase douce comme de la soie , et les pieds qui s'enfoncent un peu , la vase entre les orteils les chatouillant délicieusement .

Castor a dit…

Sauter dans les vagues un jour de beau temps et de vent. La vague arrive, oh là là celle-là elle a l'air terrible. On prend son élan, on saute, on se fait chahuter, on croit un instant qu'on n'aura plus pied, on retrouve le sable, on trépigne jusqu'à la prochaine. Ivre de mer.

Papillon a dit…

On a tous de nombreux souvenirs avec la mer.... Pour ce soir, ce sera celui de notre petite tente plantée sur la dune, à l'île de Houat, quand j'étais petite.... Du camping plus que sauvage, nos nuits bercées par les vagues, nos jours occupés à la recherche des petits coquillages....

Anonyme a dit…

Lequel choisir? Celui là sur une île de l'Atlantique, du sable retourné, creusé, pour retrouver un bracelet perdu la veille... et miraculeusement retrouvé! La mer donne à ceux qui l'aime?
Elou

Alicia a dit…

un souvenir de mer... J´avais vingt ans et j´etais au Cap d´Agde pour an chantier d´archeologie.Un soir je lisais "Lettres à Théo" de Vincent van Gogh a la plage. J´etais toute seule et je garde un magnific souvenir de ce soir.

Gwenna a dit…

Le dernier de mes souvenirs de mer - il n'est pas ancien, mais a une saveur de vacances, comme tous mes souvenirs de mer depuis que j'étudie à Lyon.
Le dernier - vacances de Pâques ensoleillées, faire découvrir notre coin de mer, notre coin de côte de granite rose, à une très bonne amie et sa famille. Marcher beaucoup. Rire. Savourer la chaleur. Se mouiller un peu les pieds pour atteindre une presque île, glisser sur les rochers en bottines à talons, se mettre à chercher des merveilles. Photographier une moule et son byssus en ayant (presque) la nostalgie des concours de l'an passé. Chercher des cauris, des morceaux de verre et de coquillages percés. Rêver à de futurs bijoux de coquillages. A les disperser partout, dans ma chambre, dans mes poches, dans mes sacs de voyage.
Et puis dire au revoir à la mer. A la prochaine. Toujours ce moment d'adieux à la mer.

Emma a dit…

Je peux passer des heures à chercher des grains de café, tu sais, ces petits coquillages porte-bonheur.Avec mes grands-parents, on n'allait pas très souvent sur la plage, la "vraie"; on allait juste en face de la maison chercher à manger pour les lapins. Pour la plage, il fallait la voiture. On y allait parfois en revenant des courses hebdomadaires. Et je ramenais toujours des grains de café. Ça fait bien longtemps que je n'en ai plus trouvé...

(Ne me compte pas dans le tirage au sort; j'ai déjà eu assez de chance comme ça!)

Leslie a dit…

La mer, pour moi, c'est mon père qui m'apprend à nager, petite. Un des seuls bons souvenirs d'enfance avec lui...

Anonyme a dit…

La mer...mon enfance aux embruns de liberté dans ce bout de finistère nord dont je connais chaque raccource de dunes et lichen de rochers.
J'ai 10 ans, l'amoco cadiz vient de s'échouer au large de Porsall, uniformes sur ma plage, pelles en main, odeur de mazout et chagrins d'oiseaux emprisonnés. Colère au ventre, je me revois en haut de ce notre petite communauté d'enfants appelions le "grand rocher".
J'ai 42 ans, et cette liberté marine a construit l'adulte que je suis aujourd'hui.
Jeanne

McdsM a dit…

20 ans de vacances 'Au bord de mer' Altantique! Maison familiale toujours existante!
Souvenirs au saveur de cette chanson:
'On allait au bord de la mer,
avec mon père, ma soeur, ma mère...
Alors on regardait les bateaux,
on suçait des glaces à l'eau
les palaces, les restaurants,
on n'faisait que passer d'vant' ...
M.Jonasz

Anaïs a dit…

En retard et pour le plaisir, je te confie mon souvenir, sans doute le plus marquant, de la première apparition de la mer en arrivant au-dessus de Bandol depuis l'autoroute du "Soleil", et chaque fois le même émerveillement à la découverte de cette étendue bleue, la joie, l'odeur des pins, des eucalyptus…

Parce que moi, ma mer, c'est la Méditerranée.

Aujourd'hui encore, lorsque nous passons du Massif Central à la Méditerranée (vers Lodève), ce changement caractéristique d'odeur m'émeut, même si la grande bleue est encore loin.

Emma a dit…

je suis une fille nee tout pres des montagnes.
Je suis une fille qui a de la chance parce que ses parents l ont emmene voir la mer des son plus jeune age si bien que je suis une fille qui ne se souvient plus de quand date sa premiere rencontre avec la mer...
Mais je me souviens que ma grand mere m a raconte quand j etais enfant qu elle a pleure le jour ou elle a vu la mer parce que c etait encore plus grand que son imagination... Je me souviens que quand j ai demenage tout au bord de cet ocean je me suis souvenue de se souvenir d elle et de sa vision de l immensite...
Emma from San Francisco

Enregistrer un commentaire