30.10.11

racines
















Ma forêt à moi, c'est la mer.
Mes glands à moi, des galets.
Mes châtaignes à moi, des coquillages.
Mes feuilles à moi, des plumes détrempées.
Et au loin, la berceuse rassurante des vagues de l'Atlantique qui fouettent le sable, accompagnées par le vent qui maltraite les cheveux.
J'y suis, les yeux fermés, mes lèvres ont un goût de sel et mes oreilles accueillent quelques grains de sable.
J'y suis, tellement mieux que nulle part ailleurs.
J'en viens et j'y retournerai. 


My forest is the sea.
My glands, pebbles. 
My chestnuts, shells. 
My leaves, wet feathers. 
And in the distance, the reassuring lullaby of Atlantic waves lashing the sand, accompanied by the wind that mistreats hair. 
I am there, eyes closed, my lips taste of salt and greet my ears a few grains of sand. 
I am so much better than anywhere else.
I am coming from and I will be back. 

4 commentaires:

Clo a dit…

et ces chardons bleutés (normalement ;-)) si jolis... Protégés maintenant je crois
La flore des bords de mer me touche aussi beaucoup ( Mes racines trempent dans le sel de Mesquer )c'est joli ce parallèle avec la forêt !

*Terre indienne* a dit…

Très belle ta forêt! j'y penserai lorsque j'y retournerai, j'y étais il y a peu de temps.
Je com-prends...
J'aimerais y être, oh comme j'aimerais y être.
Mais il faut dire que la forêt des feuillus ici est superbe, ce qui me console un peu, beaucoup.

Guillaume a dit…

J'aime tes aventures du phare ouest. Ton arbre n'est jamais très loin.

Ellemme a dit…

Tu sais je ne suis pas née au bord de la mer ou de l'océan, mais j'éprouve aussi un sentiment de bien-être et de plénitude quand j'y suis, même s'il pleut ou s'il vente, s'il fait gris ou tempête.. Comme à chaque fois que je t'écris à propos de l'Océan ou de la Bretagne, des vagues de souvenirs viennent me distraire et m'emportent avec elles..

Enregistrer un commentaire