29.9.11

son anniversaire
















Toute la journée, j'ai pensé à elle,
à ma sœur qui aurait fêté son anniversaire aujourd'hui,
si elle n'était pas partie il y a déjà huit ans,
emportée par une saleté qui a fini par avoir raison d'elle.
Il y a quelques semaines, notre père m'a mis sa bêche entre les mains.
"Tiens, je la lui ai offerte pour un anniversaire et je l'ai récupérée après, mais je ne m'en sers jamais."
J'ai toute ma vie pour en user le manche.
Toute la journée, j'ai dessiné des rhododendrons.


All day long,  I thought about her, 
my sister would have celebrated her birthday today, 
if she was not leave eight years ago, 
died by a dirt ended up having the better of her. 
A few weeks ago, our father put ​​me her spade in my hands. 
"Well, I offered her for a birthday and I recovered after, but I never use it." 
I have all my life to make use of the handle. 
All day long, I drew some rhododendrons.

2 commentaires:

l'Ange Mimosa a dit…

c'est triste... les rhododendrons n'y font rien, c'est triste...

Anonyme a dit…

Je t'aime très fort ma petite mam... Des bisous. Jojo

Enregistrer un commentaire