9.9.11

les pois de septembre
















Il y a les pois de senteur qui m'accompagnent depuis notre déménagement,
il en pousse des sauvages dans les petites friches urbaines sur mes trajets quotidiens.
J'en ai même découvert quelques pieds en arrachant des mauvaises herbes devant la maison.
Il y a cette commande de plusieurs diptyques pour les murs des chambres d'une maison.
Il y aura forcément des pois de senteur sur les murs de cette maison,
je ne peux pas faire autrement,
ils m'obsèdent en ce moment,
j'observe, je fais tourner devant mes yeux, je trace,
j'aime les dessins que font ces plantes dans l'espace.
Et en plus, elles boivent l'eau de rinçage des pinceaux pendant la nuit.


There are the sweet peas with me since our move, 
it grows wild in the small urban wasteland on my daily commute. 
I even found a few feet by pulling weeds in front. 
There are several diptychs commanded for the walls of the rooms of a house. 
There will be sweet peas on the walls of this house, 
I can not do otherwise, 
they obsess me now, 
I observe, I run before my eyes, I draw, 
I like the drawings that make these plants in space. 
What's more, they drink the rinse water brushes overnight.

1 commentaire:

Emma a dit…

Et est-ce qu'ils changent de couleur avec ton eau de peinture?...
Je n'arrive pas à en faire pousser, alors j'en achète des bouquets aux petites mamies du marché!

Enregistrer un commentaire