16.5.11

mes carnets chéris


Je suis une fétichiste des carnets.
J'en achète trop souvent, je les garde des années, et parfois même je ne fais que les contempler.
Mais il en est qui me sont très utiles.
Je collecte précieusement, je trie et je colle le meilleur (selon moi) des dessins de chacun de mes enfants depuis sa naissance dans des carnets.
Mon fils ainé a déjà 9 carnets remplis de trésors, ma fille commence son 5ème et petit F en a déjà 2.
J'écris aussi toutes leurs perles, leurs mots d'enfants, les jolis mots perdus qui trouvent dans leurs carnets, un endroit pour se poser à jamais.
L'autre jour, mon grand m'a dit : "Je ne te remercierai jamais assez d'avoir garder tout ça, ça me fait du bien de les regarder."
Moi aussi, en fait.


I am a notebooks fetishist. 
I buy some too often, I keep them for years and sometimes I'm just watching them. 
But some are very useful to me. 
I collect precioulsy, I sort and I stick the best (in my opinion) drawings of each of my children since their birth in notebooks. 
My eldest son has already 9 notebooks filled with treasures, my daughter begins her 5th and little F has already 2. 
I also write all their beads, their children's words, pretty lost words that find in their notebooks, a place to ask for ever. 
The other day my son told me: "I can not thank you enough to have kept all that, it makes me feel good to watch." 
So am I, actually.

11 commentaires:

l'Ange Mimosa a dit…

des enfants d'artiste, indéniablement !
Et une très belle idée que ces carnets, moi je perds souvent les dessins que je voudrais garder... et je m'en veux !

Papillon a dit…

Merveilles !

Zelda a dit…

Ils sont géniaux ces carnets, c’est une grande idée que de garder ces souvenirs d’enfance de chacun ! Bises

Sophie a dit…

c'est fabuleux !
surtout la ville avec toutes les voitures, j'adore ! (ils te piquent un peu tes couleurs, non ?)

Guillaume a dit…

verrons-nous tes carnets de voyages ?

Alicia a dit…

Ils sont heureux tes enfants d´avoir cette mere!

Agnèslamexicaine a dit…

pareil pour les carnets! (mais pas pour les enfants)

Jeanne a dit…

c'est moi Jeanne et je pense que toutes les couleurs du monde appartiennent à tout le monde !!

SaRaH a dit…

j'aime aussi beaucoup les carnets et j'aimerai faire comme toi quand j'aurai des enfants.

Anonyme a dit…

Je t'adore Jeanne!!!
Johana

Emma a dit…

C'est génial cette idée de consigner des traces dans des carnets! Et j'aime beaucoup ce que ton grand t'a dit. Je n'en ai qu'un où je note leurs petits mots (et ils se bidonnent en les relisant), et j'ai un GROS problème avec les dessins: je les garde tous, ou presque... Des cartons de dessins... Je devrais faire l'effort de les trier... Mais sur le moment, tous me paraissent dignes d'intérêt!
(Question pratique: ce sont des carnets grand format?)

Enregistrer un commentaire