23.11.10

encore un peu de temps
















Je vois ici et là apparaître les prémices de Noël,
de la neige sur des branches de sapin,
du rouge sur des boules,
les illuminations en ville même si elles sont encore éteintes,
mon fils qui veut savoir quand on achète le sapin
et des invitations à des ventes de Noël.
Moi, j'ai encore la tête pleine de l'automne,
je continue à admirer les feuilles éclatantes par terre et même encore dans certains arbres,
j'ai encore plusieurs dessins de champignons à mettre en couleur,
le ciel n'est pas encore gris uni annonciateur de neige,
et j'ai encore mon anémone blanche, mes œillets roses et mes pensées en fleur dans leurs pots.
Non, je ne suis pas prête à voir tomber la neige jeudi.


I see here and here appearing the first signs of Christmas 
snow on pine branches, 
red balls, 
illuminations in the city even if they are still off, 
my son wants to know when we will buying the christmas tree
and invitations to Christmas sales. 
Me, I still have my head full of autumn,
I continue to admire the bright leaves the ground and even in some trees, 
I still have several drawings of mushrooms to color, 
the sky is not yet solid gray herald snow 
I still have my anemone and white roses in flower in their pots. 
No, I'm not ready to see the snow falls on Thursday.

3 commentaires:

Guillaume a dit…

I wish you a merry ... mushroom

Anonyme a dit…

Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à ne pas être prête (mais alors pas prête du tout!)

Morgane Le Gall a dit…

Je confirme (voir message précédent), t'es une vraie féé des sous-bois !
Ce trio branchette-noisette-bolet, quelle odeur ! J'en ferai bien une soupe !
Enveloppée dans un gros manteau, assise sur un caillou face à la mer, je pourrais la déguster en pensant aux amies.

Enregistrer un commentaire