13.11.10

des reflets d'argent



















Hier soir nous sommes allés en famille, tous les cinq, visiter la rétrospective de Claude Monet au Grand Palais à Paris.
Je passe sur les regards courroucés de quelques dames qui trouvaient certainement qu'un enfant de trois ans ne doit pas commenter tout haut les tableaux de monsieur Monet.
Je retiens la lumière éblouissante que je n'avais pas encore eu l'occasion de percevoir dans la peinture de ce grand peintre.
J'ignorais qu'il avait séjourné en Bretagne à Belle Ile et qu'il y avait peint l'écume, le bruit des vagues, les marées, les reflets changeants sur la mer qui gronde.
Je pense que ces dames d'hier ne trouveraient pas convenable du tout que je me permette le voisinage d'une de mes photos avec deux détails de tableaux de Claude Monet.


Last night we went as a family, all five, to visit the Claude Monet retrospective at the Grand Palais in Paris. 
I pass over the eyes of some angry ladies who thought certainly a child of three years shall not comment aloud Monsieur Monet's paintings. 
I remember the blinding light that I had not yet had the opportunity to collect in the painting of this great painter. 
I did not know he had visited Britain at Belle Isle and there were painted foam, the sound of waves, tides, shimmering on the sea roaring. 
I think these ladies yesterday not find suitable at all that I allow the vicinity of one of my photos with two details from paintings by Claude Monet.

3 commentaires:

Claude Monet a dit…

Laissez parler votre cœur.

MamaCami a dit…

Je trouve que ta photo et les oeuvres de Monet se marient à merveille!

Manège a dit…

Je découvre tout juste votre blog ! Comme c'est beau ! Je ne me lasse pas de parcourir vos si belles images, j'aime beaucoup vos petites créations !

Enregistrer un commentaire