13.11.15

quand sa petite main s'est invitée entre nous























C'est une petite fille du voyage
qui ressemble à un petit chat sauvage qui a dormi dans la boue, elle est belle
mais elle ne le sait pas, elle a cinq ans.
L'autre jour dans un couloir un garçon de son âge est venu le lui dire,
qu'elle était belle comme ça sans prévenir.
Comment a t-il fait pour le voir ?
Elle est mal coiffée, habillée comme un sept de cœur et chaussée trop grand.
Ses yeux sont des poèmes lus en pleine tempête
et ses mots sont des poèmes dits à l'envers.
Cet après-midi, je ne l'avais pas vue avant de sentir sa petite main prendre la mienne.

My work is some days awesome,
I help dented children.
It is a hard job but very engaging too.
This afternoon, a little wild girl trusted me.
I knew it because she took my hand.

3 commentaires:

l'Ange Mimosa a dit…

Merci de partager ce joli moment... très émouvant...

Miss Marmotte a dit…

J'ai rien qu'envie de pleurer.....je la vois cette petite, dans mon travail en petite enfance, il m'arrive parfois de rester là, la bouche grande ouverte devant tant de beauté.....ce petit garçon est rempli de cette vision là.....merci pour ce partage....

Anonyme a dit…

Vos mots font échos au très beau livre d'Alice Ferney Grâce et dénuement.Je vous invite à le lire;il vous parlera....
Michelle

Enregistrer un commentaire