31.10.11

mon grandir
















Le jour où je suis devenue maman, il y a quatorze ans,
ce n'est pas exactement le jour de son anniversaire, non.
Le jour ou je suis devenue maman,
c'est le lendemain, ou bien le jour d'après,
quand j'ai compris que c'était à moi de choisir quand changer la couche, quand le bercer, quand le nourrir, quand le caresser.
Depuis ce lendemain, il est mon petit, au sens louve du terme.
Mon petit, bientôt plus grand que moi,
et pourtant, j'avais mis la barre assez haut.


The day I became a mom, fourteen years ago, 
this is not exactly on his birthday, no. 
The day I became a mom, 
is the next day or the day after, 
when I realized it was for me to choose when to change the layer, when to lull him, when to feed him, when to stroke him. 
Since that day, he is my boy, in the wolf sense of the word. 
My boy, taller than me soon, 
and yet, I set the bar pretty high.

8 commentaires:

Guillaume a dit…

Tiens, moi aussi je vais réfléchir au principe de réalité : le temps passe et nous deviendrons dépassés. Par qui ou quoi? A vous de le décider.

cécile a dit…

Je suis d'accord, je suis même sûre qu'à 14 ans on n'a pas fini sa formation de maman ! Bon anniversaire à ce grand garçon.

Clo a dit…

ouhla, non ! de mes toutes petites années d'avances sur toi, je peux dire que les découvertes (de soi à travers eux aussi) continuent... mais qu'est-ce que c'est bien !
De mieux en mieux peut-être...
Quoi que de plus en plus Rock ;-D

Ellemme a dit…

Oh, moi c'était il y a 4 ans aujourd'hui.. Je n'ai pas encore écrit tout ce que je voulais écrire pour ce jour spécial, je ne suis pas dans une forme olympique en fait.. Devenir maman c'est une révélation je trouve.. Un joyeux anniversaire à ton grand! :)

Guillaume a dit…

C'est vrai ça, un peu de rock et ça repart

Emma a dit…

Je cois que j'ai mis bien plus de temps que toi à comprendre que c'était à moi de choisir... En fait, je devrais être au point pour le prochain, et encore...
Joyeux anniversaire à ton "petit"! ;-)

Anaïs a dit…

J'ai souvent pensé à ce message que tu m'as laissé, à ce premier anniversaire non partagé avec ton fils. Et me suis demandé plusieurs fois quand cette première fois viendrait pour moi…
Bel anniversaire quand même!

gelinotte a dit…

cette année pour moi aussi ça fera 14 ans

Enregistrer un commentaire