18.12.10

nimbo cumulus
















Est ce vous saviez que le nom des nuages dépendait de leur forme (les cirrus, par exemple, sont en forme de mèches de cheveux), de l'altitude à laquelle se trouve leur base (à 4000 mètres, ils ont le préfixe alto), de leur aptitude à produire des précipitations (si oui, les nuages sont des nimbo-quelquechose) ?
Je me demande bien comment appeler mes petits nuages parfois roses qui font de la pluie sur mes dessins dans des jolis carnets...
Si vous avez des idées...



Did you know the name of the clouds depends on their shape (cirrus clouds, for example, are shaped locks of hair), the altitude at which is their base (at 4000 meters, they have the prefix alto), their ability to produce precipitation (if yes, the clouds are nimbo-something)? 
I wonder how to call my little sometimes pinks clouds that are raining on my drawings in nice books ... 
If you have any ideas ...

9 commentaires:

Anne a dit…

Je les espérais ces petits nuages...

Guillaume a dit…

Nimboarbus

Papillon a dit…

Aquarello cotonus....

karloon a dit…

connais tu les mammatus????
très beaux nuages
chanceux ceux qui en voient

j'aime beaucoup la proposition de guillaume
nimbo-arbus
ah voui super

Anne a dit…

Nimbo roseo-poetus...

auprès de mon arbre a dit…

J'aime beaucoup toutes vos propositions.
Je vais essayer de dessiner un nuage pour chacune d'elles : Nimbo-arbus, aquarello cotonus, mammatus et nimbo roseo poetus.
Donnez moi quelques jours et je vous les montre.

saramo a dit…

cirrus-horribilus pour les nuages qui amenent de la neige en Angleterre, strato-stradivarius pour ceux en forme de musique stellaire et cumlus-amoratus pour ceux qui nous font aimer tes dessins de nuages...

DesPetitsPois...SophieL a dit…

Alors moi je rêve d'un "Nimbo-delicatus en stella-roseo"
J'espère le voir bientôt?

auprès de mon arbre a dit…

D'accord, je rajoute à ma petite liste : cumulus amoratus et nimbo delicatus en stella roseo... à voir d'ici quelques jours.

Enregistrer un commentaire