29.12.10

les nuages d'anne






























Le 18 décembre, Anne a dit  "nimbo roseo poetus" dans un de ses fidèles commentaires.
Comme une évidence, une petite musique s'est installée,
je l'ai d'abord écrit, lu silencieusement, puis relu à voix haute.
Du rose assurément,
des petites gouttes ?
Et des secrets aussi, des secrets devinés, un peu montrés, un peu cachés.
Des chuchotements incompréhensibles qui se finissent dans un silence.
Un sourire dans le silence, un sourire qui s'entend.


December 18, Anne said "nimbo roseo poetus" in one of her faithful comments. 
As evidence, a small music moved, 
I first wrote, read silently, then read again it aloud. 
Pink certainly,
Small drops? 
And also secrets, guessed secrets, just showed, a little hidden. 
Whispers incomprehensible that end in silence. 
A smile in silence, a smile that means.

3 commentaires:

Anne a dit…

WAOUH!!!!!!
J'adore...Ces nuages me donnent des ailes et je les entends aussi murmurer à mon oreille!
Je suis heureuse d'être un peu la marraine de ces si jolis nuages... Merci.

Sophie a dit…

oh làlà, ils sont magnifiques !!! le second est mon préféré, avec toutes ses gouttelettes roses qui se fondent dans le corps de l'oiseau (mouette ? je pense à la mer...)

Bichos da Matos a dit…

L'oiseau est magnifique, tes dessins sont très beaux! Merci pour la visite, c'est une belle découverte de 2011 ce blog :-)

Enregistrer un commentaire