27.12.10

dans l'après
















Ce Noël, je me suis offert le plaisir d'offrir à une jeune fille que j'aime beaucoup une de mes aquarelles dans un joli cadre. Je l'imagine dans sa chambre d'étudiante, posé sur un coin d'étagère ou de meuble à veiller sur elle quand elle se penche sur tous les savoirs qu'elle doit ingurgiter encore et encore.
À la maison, il a fallu attendre le retour des grands de chez leur père pour que le père Noël arrête son traineau devant chez nous.
Le grand déballage a eu lieu avec un léger décalage.
Il y a eu des dinosaures, un chevalier et son cheval, une adresse facebook et un jogging (!!), une console de jeux, des petites voitures, des kapla, des oh! merci ! (la bouche bien ouverte !), des jolies surprises, des scotches joliment décollés et des papiers déchirés.
C'était un très joli noël,
pas trop,
juste bien comme il faut.


On Christmas, I gave myself the pleasure of giving a girl I really like one of my watercolors in a beautiful setting. I imagine it in her dorm room, perched on a corner shelf to look after her when she looks at all the knowledge that she must swallow again and again. 
At home, we have to wait our two kids from their father that Santa stops his sleigh in front of us. 
The great unpacking took place with a slight delay. 
There were dinosaurs, a knight and his horse, a facebook address and a jogging (!!), a game console, small cars, Kapla, and oh! thank you! (mouth wide open!), nice surprises, scotches nicely separated and torn papers. 
It was a very nice Christmas,
not too much,
just as well be.

7 commentaires:

Anne a dit…

Encore une bien jolie aquarelle Hélène...
Quand ouvriras-tu ta boutique?

auprès de mon arbre a dit…

Anne,
Je prépare tout ça, je veux que tout soit parfait, rien que ça... alors ça prend un peu de temps. Mais ça va venir, c'est promis.

Dominique a dit…

Je suis trop jalouse de cette belle aquarelle !

Anonyme a dit…

Merci encore pour cette aquarelle qui viendra embellir mon appartement, je me vois déjà accueillir quelqu'un dans ma chambre et le pointer du doigt, toute fière avec un sourire béat!
Je pense qu'il prendra place sur un mur, je t'enverrais des photos si tu veux

Julie

Guillaume a dit…

A e-shop coming soonn ?

Emma a dit…

C'est bien. Chez nous aussi, on a veillé à ce qu'il n'y ait pas "trop", même s'il y a toujours des imprévus...
Quel beau cadeau, cette aquarelle!
Et je souris car ma petite, ce matin, a passé un long moment à déplisser un papier d'alu de père Noël en chocolat comme celui-là!

saramo a dit…

moi aussi je me dis qu'il faut une boutique as soon as possible...

Enregistrer un commentaire